Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini retrouve la croissance au 2T dans un contexte incertain
information fournie par Boursorama avec AFP 30/07/2025 à 08:20

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe informatique français Capgemini a retrouvé la croissance au deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires en hausse de 0,7% à taux de change constant dans un contexte jugé "difficile", et resserre son objectif de croissance sur l'année, a-t-il annoncé mercredi.

"Dans un environnement difficile" lié aux droits de douanes en première partie d'année, "la performance du groupe a continué de s’améliorer au deuxième trimestre", a souligné Aiman Ezzat, son directeur général, cité dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, l'entreprise de services numériques a notamment été portée par ses activités liées au cloud, à la data et à l'intelligence artificielle (IA).

"La demande des clients reste centrée sur l’efficacité et l’optimisation des coûts", note le directeur général du groupe, qui se tourne de plus en plus vers l'IA et l'automatisation.

Au premier semestre, ses ventes ont atteint 11,1 milliards d'euros (-0,3% en données publiées) et son résultat net part du groupe s'est établi à 724 millions d'euros, en baisse de 13% sur un an.

Pour le reste de l'année, le directeur général de Capgemini anticipe "une certaine stabilité" mais reste "prudent" compte tenu "de l’incertitude liée aux tensions géopolitiques et à une économie au ralenti".

Si la marge opérationnelle du groupe pour l'année reste inchangée, entre 13,3% et 13,5%, il vise désormais une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants compris entre -1% et +1% (contre -2% et +2% précédemment).

Sur les six premiers mois de l'année, ses ventes continuent d'être tirées par les régions Amérique du Nord (+1,6%) et Royaume-Uni et Irlande (+6%), mais marquent le pas en France (-5%) et dans le reste de l'Europe (-2,3%).

Début juillet, Capgemini a annoncé le rachat de WNS, entreprise de gestion des processus métiers cotée à New York, pour 3,3 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros).

Le but du rachat, qui doit être finalisé d'ici la fin de l'année, est de créer un acteur majeur de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur des services de processus métiers, qui consistent à améliorer l'efficacité d'une entreprise cliente.

Valeurs associées

115,400 EUR Euronext Paris -2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 00:11 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le Quai d'Orsay, Jack Lang est désormais également visé, avec sa fille Caroline, par une enquête du PNF, pour ses liens supposés avec le financier américain ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...